Conditions générales d'utilisations

Conditions Générales de Vente (CGV)

Préambule

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les relations contractuelles entre Wellness Nancy Spa, ci-après dénommé « le Spa », et toute personne effectuant une réservation ou un achat sur le site internet du Spa, ci-après dénommée « le Client ». Ces CGV s’appliquent aux réservations de créneaux horaires pour l’accès au SPA, aux prestations esthétiques, aux massages, ainsi qu’aux demandes de devis pour une privatisation. Toute réservation ou achat effectué sur le site implique l’acceptation sans réserve des CGV par le Client.

1. Réservations et Paiements Réservation des Créneaux Horaires au SPA:

  • Les clients peuvent réserver des créneaux horaires pour accéder au SPA via notre site web.
  • Les disponibilités affichées sur le site sont en temps réel, mais peuvent être sujettes à des ajustements en fonction des réservations en cours.
  • Le client s’engage à respecter l’heure de début et de fin de son créneau réservé.
  • Le paiement se fait en ligne lors de la réservation.
  • Tout créneau réservé et payé ne peut être ni annulé ni remboursé, sauf en cas d’annulation de notre part.
Prestations Esthétiques et Massages:
  • Les clients peuvent réserver des prestations esthétiques et des massages en ligne.
  • Le paiement se fait en ligne lors de la réservation.
  • Pour toute annulation de rendez-vous, le client doit nous prévenir au moins 24 heures à l’avance. Passé ce délai, le montant payé ne sera pas remboursé.
Demande de Devis pour Privatisation:
  • Les clients peuvent demander un devis pour la privatisation du SPA via notre site web.
  • Le devis sera envoyé par email dans les meilleurs délais après réception de la demande.
  • La réservation de la privatisation sera confirmée après acceptation du devis et paiement d’un acompte.

2. Tarifs

Les tarifs des prestations sont indiqués sur notre site et sont en euros, toutes taxes comprises (TTC). Ils sont susceptibles d’être modifiés à tout moment, mais les tarifs en vigueur au moment de la réservation seront appliqués.

3. Modifications et Annulations

Modifications:
  • Toute modification de réservation (changement de créneau horaire, de prestation, etc.) est soumise à notre disponibilité.
  • Le client peut effectuer une demande de modification via notre site ou en nous contactant directement.
Annulations:
  • Les annulations doivent être effectuées au moins 24 heures à l’avance pour les prestations esthétiques et les massages.
  • Pour les réservations de créneaux horaires au SPA, aucun remboursement ne sera effectué sauf en cas d’annulation de notre part.
Absences, Retards et Annulations spécifiques:
  • Pour les clients qui ne se présentent pas aux rendez-vous et/ou ne préviennent pas de leur absence dans un délai maximum de 24 heures, le rendez-vous ne pourra être reprogrammé et la somme totale ne sera pas remboursée. Il faudra alors reprendre rendez-vous.
  • Dans le cas où les clients préviennent de leur absence, nous avons la possibilité de décaler le créneau horaire à une date ultérieure sans facturation. Si ils sont dans l’incapacité de reprogrammer, nous procéderons UNIQUEMENT dans ce cas précis au remboursement de la somme totale.
  • Pour les retards au SPA, à partir de 20 minutes après l’heure du rendez-vous, l’établissement peut se voir refuser l’accès au spa pour éviter tout désagrément dans le planning prévu. Nous conseillons à la clientèle de venir environ 5-10 minutes avant l’heure prévue.
  • Pour les retards concernant les prestations esthétiques, si une cliente présente un retard supérieur à 15 minutes, l’établissement se réserve le droit de refuser de réaliser la prestation ou de réduire le temps de la prestation à l’équivalent du retard. Il y a possibilité de la reprogrammer sur des créneaux disponibles.

Ces conditions spécifiques d’absences, de retards et d’annulations s’ajoutent aux conditions générales mentionnées précédemment.

 

4. Responsabilité

Le Spa s’engage à fournir les prestations réservées dans les meilleures conditions. Cependant, la responsabilité du Spa ne pourra être engagée en cas de force majeure, de perturbation ou de non-exécution du contrat imputable au client.

5. Données Personnelles

Les données personnelles collectées lors des réservations et des paiements sont traitées conformément à notre politique de confidentialité disponible sur notre site.

6. Droit Applicable et Litiges

Les présentes CGV sont soumises au droit français. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

Indications/Contre-indications:
  • En cas de grossesse, se munir d’une autorisation médicale le jour du rendez-vous pour tous soins corps.
  • En cas de maladie grave ou d’opération subie dans un laps de temps proche du jour, se munir d’un certificat médical de non contre-indications délivré par un médecin.
Carte Cadeau:
  • Possibilité d’offrir des cartes cadeaux sur le site internet avec dans le mail de confirmation une pièce jointe avec la carte cadeau contenant un numéro unique (qui permet de vérifier si le soin acheté n’a pas déjà été réalisé).
  • Valable 6 mois, nominative, pas remboursable, peut-être échangée contre une autre prestation du même prix.
  • En cas de non-utilisation dans un délai de 6 mois, ni l’acheteur ni le bénéficiaire ne pourra avoir un remboursement.
  • Possibilité de décaler la date de validité de 1 mois, facturée 10€.
  • En cas de perte ou de vol, un duplicata pourra être réalisé.
  • Pour prendre rendez-vous, contacter directement l’institut pour définir la date et l’heure du rendez-vous. Le jour de sa venue, le client devra venir muni de sa carte cadeau.
Responsabilité Effets Personnels:
  • Il est obligatoire de se débarrasser de ses effets personnels avant d’utiliser les équipements de bien-être.
  • L’eau du bassin est traitée de façon permanente en chlore et pH afin de répondre à des réglementations de l’ARS.
  • Le Spa dégage toute responsabilité quant à la détérioration des bijoux, objets ou maillots de bain occasionnés par ces produits.
Respect des Lieux:
  • La direction veille à la qualité et la propreté des infrastructures.
  • Toute dégradation envers nos locaux ou notre matériel pourra vous être facturée.
  • En cas de problème, veuillez le faire vérifier immédiatement par un membre de nos équipes pour résolution.
  • Tout incident non déclaré dans l’instant ne pourra en aucun cas vous être dédommagé.
  • Merci de bien respecter les horaires de sortie des salles. En cas de dépassement, la direction se réserve le droit d’entrer dans la salle et de facturer tous dépassements d’horaire à hauteur de 1€/minute de retard.
  • Il est formellement interdit de fumer dans la salle.
  • Il est interdit d’apporter des boissons ne provenant pas de notre bar.
  • Interdiction de consommer toute substance illicite au sein de l’établissement.
  • Interdiction expresse de toute forme de prostitution ou de proxénétisme.
  • Interdiction de présence de personne mineure n’étant pas sous la responsabilité expresse d’un parent. La direction se réserve le droit de ne plus accepter les réservations en cas de manquements à ces critères.
Conclusion

Les présentes CGV sont soumises au droit français. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

Ces Conditions Générales de Vente sont valables à partir de la date de leur publication et peuvent être modifiées à tout moment par le Spa. Les CGV applicables sont celles en vigueur à la date de la réservation.